Expo. Peintures Marie Cuq
Exposition peintures : voyages d’ici ou plus lointain…
La présente exposition autour du thème du voyage, rassemble diverses techniques utilisées par Marie, notre invitée pour ce mois de juillet : huile et acrylique, pinceau et couteau sur toiles de coton ou de lin.
Après un temps en atelier, un tâtonnement à l’aquarelle, à la craie grasse et au pastel sec, c’est finalement l’huile qui servira sa pratique en atelier dans un premier temps, pour des portraits ou des paysages.
Depuis son retour d’Amérique Latine où elle a vécu quelques années, c’est maintenant à l’acrylique que Marie travaille ses paysages : palette vive des maisons de La Boca de Buenos Aires, chaleur de Colonia del Sacramento en Uruguay ou encore l’immensité du parc de Talampaya avec ses murs rocheux dans la province de San Juan (Argentine).
D’autres horizons, réels ou imaginaires, sont présents dans cette exposition, avec cette fascination des couleurs qui servent la mise en scène de ses toiles et nous invitent à l’évasion.
• Vous pouvez venir découvrir ces toiles tout le mois de Juillet dans la grande salle
aux horaires habituel 8h30/18h plus les temps de bar
– hors animations dans la salle à quelques reprises (Atelier langues ou numérique)
• Certaines toiles sont a vendre (après l’expo.) vous trouverez les tarifs et le contact de l’artiste sur place.
Juillet • horaires hab.
Le Grenier
Entrée libre